céline hänni

Conçu comme un espace de liberté dédié à l'échange et à la création, le choeur d'improvisation offre des "pistes de décollage pour la pensée", pour régénérer notre désir d'agir et titiller nos potentialités créatrices. Au-delà des cadres institués, il permet d'ouvrir de nouveaux espaces au sensible et de libérer des intervalles d'imaginaires. Exploratoire jubilatoire, le choeur d'impro est une invitation à la résistance joyeuse.

Derniers choeurs d'impro:

<<

Au Centre de Culture ABC à La Chaux-de-Fonds ainsi qu'au Locle, le choeur d'impro était associé au film Imagine waking up tomorrow and all music has disappeared de Stefan Schwietert.

Le film accompagne Bill Drummond dans sa quête permanente de nouvelles voix pour son chœur: en plein champ ou dans une usine, dans une classe ou dans un pub. C’est un voyage vers le point zéro de la musique. Pour nous permettre de la réinventer en toute innocence. Ensemble, à cet instant.

Vous estimez chanter flou, chanter mou; vous rêvez d'explorer gargarismes, bruits de bouche et borborygmes ailleurs que sous la douche; vous vous sentez en voix pour rossignoler, chuinter, pousser la sonate, brailler, fredonner : joignez gaillardement le choeur d'impro. Nous y explorerons voix, résonances, timbres, colorations multiples et pulsations rythmiques. Seul prérequis : la curiosité.